Toute l'actu

26 juin 2020

L’ADEME met à disposition des collectivités un nouveau parcours de formation « Économie circulaire » - 28 et 29 septembre 2020

Appel à inscription avant le 3 août 2020 !

0
Ce nouveau parcours de formation permettra aux collaborateurs des collectivités de monter en compétences sur la conception et l’animation d’un plan d’action territorial sur l’économie circulaire ainsi que sur la mobilisation des acteurs du territoire.

Il se déroulera en blended-learning, à la fois en ligne et en présentiel, avec un tutorat individualisé. La première session présentielle se tiendra les 28 et 29 septembre 2020 à Lyon.

0
Nous invitons plus particulièrement à cette formation les collaborateurs des collectivités d’Auvergne-Rhône-Alpes qui mettent en œuvre des démarches TEPOS-CV, TZDZG, CODEC, des Contrats de Transition écologiques (CTE), Territoires d’industrie, ainsi que toute collectivité désireuse d’engager un plan d’action Économie circulaire.

Cette formation offre en outre un excellent préalable aux équipes qui souhaitent adopter le Référentiel Économie circulaire pour viser la labellisation de leur collectivité (une action collective d’accompagnement de 20 collectivités débutera à l’automne sur ce sujet).

Le nombre de participants au parcours de formation est limité à 15 personnes.

Programme détaillé du parcours et inscription avant le 3 août 2020 sur formations.ademe.fr (code module ECONOM04)

Pour toute demande d’information complémentaire, merci de contacter agnes.rondard@ademe.fr